Sur quelles plateformes déployer un voicebot ?

Sur quelles plateformes déployer un voicebot ?

Lorsque vous créez un assistant vocal capable de répondre en langage naturel aux requêtes de vos clients, la première question qui se pose est la suivante : où installer cet assistant ? Voici les plateformes où vous pourrez le déployer.

 

1 - Votre site web

 

La destination phare de la marque est souvent la première plateforme à laquelle on pense. En effet, vos clients ont déjà l’habitude de s’y rendre, ainsi que de discuter avec des conseillers en live-chat ou avec un chatbot, au sein d’une fenêtre de chat qui est généralement intégrée en bas à droite des sites web.

Eh bien pour les voicebots, c'est la même chose : la fenêtre en bas à droite de votre site web pourra abriter votre assistant vocal ! Pour lui parler, il suffira à vos visiteurs de cliquer sur la fenêtre de chat, de cliquer sur le bouton d’autorisation d’accès au micro, et de poser leur question à l’oral ! Le contenu de leur question sera retranscrit à l’écrit en live, et le voicebot répondra également à l’oral et à l’écrit.

 

 

2 - Messenger, WhatsApp, Instagram, etc.

Une fois votre voicebot créé, vous pourrez par ailleurs le déployer sans difficulté sur les plateformes où vos clients passent déjà le plus de temps : les applications de messagerie instantanée : Messenger, WhatsApp, et même plus récemment Instagram sont devenues compatibles avec les assistants vocaux ! 

Là encore, c'est le même principe qu’un chatbot, à une différence près : au lieu de pouvoir uniquement s'adresser au bot en tapant au clavier, vos interlocuteurs pourront pareillement converser avec le robot via des notes vocales. Une bonne nouvelle lorsque l’on sait la place que ce mode de discussion a pris ces dernières années, en particulier chez les jeunes générations.

 

3 - Sur les applications professionnelles

Si votre voicebot est destiné à vos employés et non à vos clients, vous pouvez bien sûr le déployer sur les applications utilisées en interne : Skype, Teams ou Slack par exemple. Cela peut venir en complément d’une version de votre voicebot qui tourne sur votre intranet.

 

4 - Au téléphone : les callbots

Enfin, si vous utilisez une solution comme Yelda, votre voicebot peut être transformé en callbot en quelques clics ! Cela vous permet de déployer votre robot vocal sur la plateforme reine, celle où vous avez probablement déjà le plus gros volume de contacts : le téléphone. Voici quelques cas d’usage intéressants si vous réfléchissez à franchir le pas !

 

 

 

N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus : contact@yelda.ai !

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L'auteur :
Thomas Guenoux

Thomas Guenoux est le CEO de YeldaAI, une startup spécialisée dans les solutions d'assistants vocaux basés sur l'IA générative. Sa carrière entrepreneuriale se caractérise par la création et le développement de sociétés dans le secteur des technologies de l'information, notamment dans les domaines de l'intelligence artificielle et de l'automatisation.
Thomas a joué un rôle clé dans le développement de ses entreprises, ayant mené plusieurs levées de fonds, et a participé à l'expansion de ses affaires à l'échelle internationale, avec l'ouverture de filiales en Europe, en Asie et au Moyen Orient.

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